SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
EnglishFrench
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Une arrivée « magique » sur la plage d’Essaouira

ESSAOUIRA
Essaouira | Remise des prix

La plage d’Essaouira s’est transformée en tapis rouge ce samedi matin. Les stars du jour étaient les Gazelles qui ont défilé sur la plage avec leurs véhicules. Un moment riche en émotions !

Habituellement brumeuse, la plage d’Essaouira est baignée par le soleil ce matin pour l’arrivée officielle des Gazelles qui défilent en bord de mer. Un moment forcément festif mais aussi très émouvant, les équipages défilant sous les yeux de leurs familles, amis mais aussi partenaires qui avaient fait le déplacement pour l’occasion. Et pour cette arrivée symbolique, le spectacle était sur la plage, évidemment, ainsi que dans les airs puisque la patrouille de la Marche verte du Maroc a encadré le défilé des équipages sous les yeux émerveillés du public. André Azoulay, conseiller du roi Mohamed VI, l’actrice Valérie Bonneton et Danièle Évenou étaient présents pour féliciter l’ensemble des équipages.

Chaque équipage a droit à son moment de gloire et franchit l’arche de l’arrivée sous les applaudissements nourris du public venu nombreux pour l’occasion. On reconnaît d’ailleurs d’anciennes Gazelles, comme Hajar et Malika, gagnantes de la catégorie crossovers lors de la 31e édition. Séverine et Nelly, de la team 169 (Séverine AMOURDEDIEU / Nelly ALARCOS GIMENEZ - FIRST STOP & CÔTE ROUTE), ont même la chance de retrouver leurs amies Muriel et Nathalie rencontrées lors du Bab el Raid qui leur ont fait la surprise d’être là pour leur arrivée à Essaouira. Dounia et Jawhara, de la team 257 (Jawhara BENNANI / Dounia BENNANI - PEUGEOT MAROC), les grandes gagnantes de la catégorie 4×4 arrivent en klaxonnant, le drapeau du Maroc sur les épaules et sur la voiture. « Vive les Zoé », lancent de leur côté Nathalie et Caroline, de la team 502 (Caroline VELTZ / Nathalie GAUDILLOT ), en passant.

« Un rêve qui se réalise »

« Cette arrivée nous fait vivre encore de nouvelles émotions. C’est magique ! On en a bavé donc on est contentes. On a rien lâché malgré des moments de doute », se félicite Julie, de la team 602 (Julie BIDAULT / Manon BOYE), première de la catégorie E-Innovation au volant de son buggy électrique. « Ça y est, on commence à réaliser. On est super fières de nous. Le rallye a été exigeant et difficile. On a fait de belles rencontres. C’était une parenthèse de vie importante », souligne Sabrina, de la team 305 (Sabrina ROGER MALRIEU / Céline ARBUS - MENUISERIE BRIOL), gagnante avec Céline de la catégorie crossovers.

Pour Dounia et Jawhara, de la team 257 (Jawhara BENNANI / Dounia BENNANI - PEUGEOT MAROC), les gagnantes de la catégorie 4×4, c’est « un rêve qui se réalise doublement ». « On l’a vécu entre mère et fille et en plus on termine avec une victoire », se réjouit Jawhara. « On était fusionnelles. C’était dur mais grâce à notre binôme et à la voiture on a réussi », ajoute Dounia. Cette année, Betty de la team 39 (Betty KRAFT / Sonia BAUDOIN-GUéRARD - POLARIS FRANCE), fête sa 16e victoire en 17 participations. Pourtant, cette première place dans la catégorie SSV/quads a toujours la même saveur. « C’est un accomplissement de huit jours de travail acharné à chercher à faire le moins de kilomètres, à bichonner nos véhicules », raconte la quadeuse. « Ça a été huit jours de travail très intenses mais aussi de grosses rigolades », ajoute Betty. « C’est d’ailleurs pour ça que l’on revient », renchérit sa coéquipière Sonia.

« On ne partait pas pour un podium mais on s’est vite prises au jeu. Jusqu’au bout, on n’a rien lâché. Notre peur c’était la panne mécanique », confie Nathalie, de la team 502 (Caroline VELTZ / Nathalie GAUDILLOT ), ravie d’avoir pu vivre et gagner l’aventure dans la catégorie E-Gazelles Auto au volant de sa Zoé : « c’est incroyable, elle passe partout ! Elle a tout d’une grande ».

2023-03-18T14:07:37+01:00

PARTENAIRES