SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
EnglishFrench
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

La 32e édition du Rallye Aïcha des Gazelles démarre en fanfare à Nice

QUAI DE L’AMIRAL INFERNET, NICE
Nice | Départ officiel

De nombreuses personnes sont venues assister au départ officiel des 146 équipages réunis depuis la cité des Anges. Un départ ému mais pour autant festif.

La fête continue sur le village départ, où l’ambiance est de plus en plus fébrile alors que l’heure de partir approche. Après s’être initiées à la gastronomie marocaine chez Mon Plaisir Traiteur, le début de l’après-midi se fait musical et dansant, sous l’égide d’Alexandre Devoise et Chérie FM. Tout d’abord avec Jean-Marc Généreux, plus en forme que jamais, qui a ambiancé les Gazelles en leur faisant faire une chorégraphie aussi drôle que survoltée. Puis avec le chanteur Ycare qui a animé les dernières minutes avant le départ.

Les minutes défilent, il est temps de regagner les véhicules. Tandis que certaines prennent leur temps, Christine et Émilie, de la team 166 (Emilie ALEXANDRON / Christine POUGET FIRVIDA - MAISON POUGET) , ne trainent pas. « On a hâte de partir », expliquent les Catalanes, qui se préparent depuis maintenant cinq ans. On comprend donc leur impatience, partagée d’ailleurs par de nombreuses Gazelles. « On est au taquet », lance ainsi Valérie, de la team 204 (Marie-laure MOUGIN / Valerie LEVY - LE PARC AUTO). D’anciennes Gazelles nostalgiques viennent également prodiguer quelques conseils à celles qui s’apprêtent à s’élancer. « Prenez du plaisir, profitez à fond de chaque moment », entend-on l’une d’elles dire aux autres.

Concert de klaxons pour le départ

Plus loin, Audrey et Laura, les Niçoises de la team 225 (Audrey UZZAN / Laura SCAVINI), bénéficient d’un impressionnant comité de soutien. « On a nos collègues, notre famille au complet et des collaboratrices qui sont venus nous dire au revoir. C’est canon de les avoir avec nous », confie Audrey, les yeux brillants. L’émotion se lit aussi sur les visages de quelques Gazelles, les yeux brillants. Des larmes de tristesse de quitter leurs proches mais aussi – et surtout – de joie : celle de prendre enfin le départ d’une aventure humaine extraordinaire.

À 15h, le maire de la ville de Nice Christian Estrosi arrive pour donner le départ officiel des Gazelles, conjointement avec Bérangère Abba, Secrétaire d’État chargée de la Biodiversité. L’heure n’est plus aux embrassades, il faut partir. Et c’est dans un concert de klaxons, drapeaux régionaux à la main, que les Gazelles s’élancent ! Rendez-vous désormais au Maroc. Mais avant de découvrir les joies du sable, une longue traversée de la Méditerranée attend les équipages qui embarqueront à Sète, ce samedi soir, à bord du bateau de la GNV : « L’Atlas », pour 36 heures de bateau jusqu’à Tanger. Yallah !

2023-03-04T19:40:54+01:00

PARTENAIRES