Gazelle un jour…
RALLYE AÏCHA DES GAZELLES 2023
Étape 6
Est-ce un petit grain de sable dans les yeux des gazelles ? Ou l’émotion qui fait scintiller leurs yeux… Pour cette dernière soirée sur le bivouac, les filles relâchent enfin. Et c’est peu dire qu’elles sont en feu !
Comment décrire l’effort, la douleur, les larmes et les joies de ces neufs jours vécu dans le désert marocain… Olivia, de l’équipe 243 (Olivia PIAU / Charlotte PIERUCCI - CAROLL), n’oubliera « jamais ». À ses côtés, Axelle salue « l’ambiance et la hauteur du défi : les anciennes nous ont tellement aidées. elles nous ont guidées, c’est grâce à elles qu’on est là ». Sur le camp, les gazelles explosent. De joie, évidemment !
…Gazelle toujours !
Sous le ciel marocain, les filles ont les yeux qui brillent. Buffet, champagne, feux d’artifice, rien n’est trop beau ce soir. Surtout pour Jawhara de l’équipage 257 (Jawhara BENNANI / Dounia BENNANI - PEUGEOT MAROC). « Je rêvais de le faire avec ma mère. Et on a réussi ». Sur la piste de danse, la jeune femme est sur son nuage. Nathalie, elle, se dit « tellement heureuse. C’est un rallye de dingue, on s’est surpassées ». Et malgré les pleurs, les tankages dans le sable, les galères jusqu’à pas d’heure, « la crasse aussi, n’oublions pas » rappelle Caroline de la 106 (Caroline CONTU / Sonia CAMMARATA - KF MASTERPIECES), les filles n’ont qu’un mot à la bouche : inoubliable.
Le réveil ne sonnera pas à l’aube. Laurence, pilote, ne sait plus vraiment où il est. « Ce que je garderai ? Tellement de choses, à chaque fois c’est un nouveau rallye. Une renaissance ». Pendant qu’il récupère, les gazelles ont envahi la piste. Céline Dion à fond dans les enceintes, elles soufflent. Les corps se lâchent. Les jambes, les rires et les câlins. « J’irai où tu iras ? Evidemment ! » Dans le désert elles ont trouvé leur cap. Gazelle un jour, gazelle toujours !