SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
EnglishFrench
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Romy et Pauline, Suisses et « saucisses »

RALLYE AÏCHA DES GAZELLES 2023
Autour du Rallye

C’est une histoire de transat qui a amené les deux amies au cœur du désert marocain. Moins vert que la Suisse, certes, mais tout aussi beau. Du moins quand on a le temps d’en profiter !

Elles se sont rencontrées au travail, dans la banque, en 2014. Depuis, les deux amies ont traversé « pas mal de galères ensemble », des épreuves qui semblent les avoir soudées. Alors quand Romy, qui s’ennuyait en vacances sur son transat, décide de se trouver un nouveau challenge, c’est tout naturellement qu’elle a proposé à Pauline de l’accompagner.

Jours de galère

Au Maroc, les nouvelles gazelles de 39 et 33 ans de la team 120 (Romy RYF / Pauline SCHACHER - G-Incub Sàrl) découvrent les joies et les galères de la conduite en plein désert. Dans l’épreuve des dunes, un problème de collier de serrage, qui permet de tenir les durites dans le moteur, les a pénalisées. « La première fois on a pu repartir seules. La deuxième fois on a dû appeler l’assistance. Ça nous a coûté 200 points de pénalité ». Et sur la première marathon, elles se sont perdues dans les montagnes et ont perdu huit kilomètres.
Malgré tout, les suisses gardent le moral. « On est dans la galère ensemble. On a l’habitude de travailler sous pression donc on garde notre calme. Quand on s’est ensablées, il n’y avait aucune gazelles aux alentours pour nous aider. On s’est dit qu’on était capables de s’en sortir seules et le mental a suivi ».

Revoir ses exigences en fonction des obstacles

Quand les difficultés s’accumulent, Romy laisse échapper un « saucisse », son insulte préférée. « Pour l’instant, elle ne me l’a pas encore trop dit ! », assure sa partenaire dans un éclat de rire.
Compétitives, les filles espéraient aller loin. « On avait envie d’être en haut du classement, dans les quinze premières. Mais là, c’est plus possible. Aujourd’hui, on se dit que l’important c’est de ramener la voiture au loueur pas trop cabossée et puis profiter ! » conclut Romy, qui tient pour finir à saluer la communauté suisse : « ça nous touche beaucoup leur soutien ! Ils ont été très présents avant l’événement, nous suivent sur les réseaux, nous envoient des mots d’encouragement. C’est monstre cool ! ».

2023-03-16T15:07:27+01:00

PARTENAIRES