SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
EnglishFrench
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Rencontre avec : Marcus Hörberg, directeur général Volvo Trucks France

RALLYE AÏCHA DES GAZELLES 2023
Autour du Rallye

Le constructeur automobile suédois participe pour la première fois au rallye et envisage déjà la suite, avec des idées pour l’édition 2024.

Vos impressions sur le rallye

« Je découvre l’évènement et je suis impressionné par les femmes qui participent pour la première fois. C’est un véritable challenge. les gazelles sont courageuses, énergiques. J’aime leur passion et leur détermination. Je rencontre des concurrentes de tous âges, venant de métiers et d’univers différents. C’est la richesse de cet évènement ».

L’implication de l’entreprise

« Pour cette première participation, nous fournissons deux camions, un pour Cœur de Gazelles, l’autre pour le rallye. Pour l’an prochain, nous envisageons d’apporter des camions électriques.
Nous avons aussi découvert que l’une de nos employées s’était inscrite, Sandra de la Team 144 (Sandra BROTIN / Sonia BOUÉ - DCME). Nous avons donc participé à sa campagne de sponsoring ».

Les valeurs partagées

« La première valeur que nous partageons avec Maïenga, c’est l’attention aux personnes. Sur le rallye comme chez nous, assurer la sécurité est capital. Nous travaillons aussi sur la diversité. L’univers auto est historiquement très masculin. Nous aimerions changer les mentalités et permettre à plus de femmes de nous rejoindre.
La seconde valeur commune est celle de la ressource. Nous avons engagé une politique zéro déchets, comme sur le rallye. Par exemple, on fait en sorte que nos véhicules puissent être 100% recyclés. Nous récupérons les pièces usagées pour les réparer et les revendre à prix plus bas, tout en conservant la qualité.
Enfin, comme le rallye des gazelles, nous sommes engagés pour le climat. En 2019, nous nous sommes lancés dans la voiture électrique. L’objectif est de passer à 50% de véhicules électriques en 2030. A l’horizon 2040, l’intégralité de nos modèles devraient atteindre la neutralité carbone ».

2023-03-11T12:35:06+01:00

PARTENAIRES