SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
EnglishFrench
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Madalina et Mirela, celles qui rêvaient de leur lit

RALLYE AÏCHA DES GAZELLES 2023
Autour du Rallye

Ces entrepreneuses roumaines participent pour la première fois au rallye. Rencontrées au retour de la première étape marathon, les deux femmes semblent avoir leur volant bien en main, elles qui ont l’habitude des grosses voitures. Côté sommeil par contre, c’est autre chose !

Sur la table, des restes de gâteau et de vin blanc ramenés par les filles. Au Maroc, Madalina fête ses 48 ans entourée de Mirela son équipière et de quelques gazelles. Autour de la table s’échangent des histoires et des rires mais vers 22h le duo roumain sonne la fin de la fête. « Ce que l’on veut, c’est aller dormir ! » réclament elles en cœur après deux jours intenses en complète autonomie.

Manque de sommeil

La fatigue de ces deux là saute aux yeux. La marathon de Dar Kaoula semble avoir été difficile. « La conduite, ça va. À Bucarest, nos voitures sont des 4×4 donc on maitrise. Pour l’orientation par contre, on n’a pas trouvé toutes les balises, on a même raté les plus simples », s’esclaffe la team 175 (Mirela THOMAS / Madalina NICOLESCU).
Décidées à se coucher tôt, les roumaines ont planté leur tente proche d’un check point : « on pensait passer une soirée tranquille mais d’autres filles sont arrivées au fur et à mesure. Entre le bruit et les ronflements, on compte les heures de sommeil qu’il nous manque. Et puis la dernière fois qu’on a dormi dans une tente c’était… il y a trente ans, quand on étais étudiantes ! » À son retour, Madalina sait déjà ce qu’elle va s’offrir pour son anniversaire : « une bonne nuit de sommeil. Je rêve à mon confort ! ».

Revenir au Maroc

Au volant de leur 4×4, l’équipage admire les paysages. « Le programme est intense mais on voit des choses extraordinaires. Les gens que l’on croise sont très gentils, même si on a peu de temps avec eux ». Les deux femmes aimeraient d’ailleurs revenir en famille, pour partager leurs souvenirs avec leurs proches. Le Maroc les a séduites. Elles le garderont dans leur cœur, jusqu’en Roumanie.

2023-03-16T15:00:55+01:00

PARTENAIRES