SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
EnglishFrench
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, une « aventure sentimentale » pour Séverine et Nelly

RALLYE AÏCHA DES GAZELLES 2023
Autour du Rallye

50 ans pour l’une, trente ans d’amitié pour les deux et surtout un hommage à un ami… Telles sont les raisons qui ont poussé Séverine et Nelly à se lancer sur cette 32e édition.

Séverine et Nelly, team 169 (Séverine AMOURDEDIEU / Nelly ALARCOS GIMENEZ - FIRST STOP & CÔTE ROUTE),sont bien connues de l’équipe d’organisation Maïenga. En 2018, elles participaient au Cap Fémina Aventure. Deux ans plus tard, elles retrouvaient le désert marocain grâce au Bab el Raid, dans lequel elles embarquaient leurs maris respectifs. Participer au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc n’était pas vraiment prévu. Les circonstances et, surtout, une rencontre les ont amenées jusqu’ici. Lorsqu’elles décident de participer au Cap Fémina Aventure, il y a cinq ans, les deux Gazelles louent leur 4×4 auprès de Christian Schandelmayer, un membre bénévole de l’organisation surnommé Schandel. C’est le début d’une histoire d’amitié. Une histoire qui s’arrête brutalement en octobre 2020 avec le décès de Christian. Quelques mois plus tard, Séverine et Nelly rachètent son 4×4 en souvenir.

« Servir d’exemple à d’autres femmes »

De fil en aiguille, l’idée de participer au Rallye Aïcha des Gazelles s’immisce dans l’esprit de Séverine. « On a suivi avec attention un ancien équipage de Cap’Fées qui a participé à la 30e édition du RAG », raconte Nelly. « Et puis quand on a découvert les dates de la 32e édition, ça a fait tilt », explique Séverine, qui fête justement cette semaine ses 50 ans, « le premier jour du reste de sa vie ». 50 ans, mais aussi trente ans d’amitié en ce mois de mars pour les deux Gazelles qui ont décidément beaucoup de choses à célébrer. Raison pour laquelle elles se sont dit : « on va boucler la boucle et ramener ce 4×4 dans le désert ». En hommage, Séverine et Nelly ont renommé leur 4×4 « Schand’elles » pour vivre ce qu’elles décrivent comme une « aventure sentimentale ».

Celles qui ne cherchent pas la compétition mais souhaitent quand même être sur la ligne d’arrivée avec leur 4×4 à Essaouira espèrent aussi « servir d’exemple à d’autres femmes ». « Pas forcément pour faire le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, mais pour aller au bout de leurs rêves », souligne Nelly. « On peut travailler, élever des enfants mais aussi participer à des aventures comme celles-ci. Les femmes peuvent le faire », renchérit Séverine, « fière, déjà, de lire l’admiration de [s]es filles dans leur regard ».

2023-03-09T12:40:17+01:00

PARTENAIRES