SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
EnglishFrench
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Et au matin, le désert …

RALLYE AÏCHA DES GAZELLES 2023
Autour du Rallye

Premier réveil au bivouac pour les 188 équipages des gazelles. Entre l’appréhension, les bruits et le stress, difficile pour certaines de trouver le sommeil. Mais au matin, le spectacle est là. Et toutes, anciennes comme nouvelles, découvrent avec émerveillement la magie du désert.

Il y a celles qui n’ont pas fermé l’oeil, comme la team 39 (Betty KRAFT / Sonia BAUDOIN-GUéRARD - POLARIS FRANCE). « Le matelas est confortable pourtant. C’est peut être la vieillerie », rigole Sonia. Pas mieux pour Véronique et Laurence, l’équipe 44 (Véronique DE SYBOURG-SIFFERT / Laurence BRASEY - Michel Riedo & Fils). Les deux Suisses ont beau avoir fait respectivement 8 et 5 éditions des Gazelles, sous leur petite tente la première nuit n’est jamais bonne. « Il faut se remettre dans le bain, on est attentives à tous les bruits autours… Surtout il y a l’adrénaline qui nous empêche de dormir ! »
Et puis il y a les autres, celles qui pourraient s’assoupir n’importe où. Comme Céline, parisienne quarantenaire en charge de la navigation du 4×4 numéro 246 (Jennifer LHERBIER / Céline DUPONT - Assemblaero). « Je me suis endormie sans problème, du coup je suis super en forme ». Maman tout comme sa coéquipière , elle avoue n’avoir « pas eu le temps de penser aux enfants ce matin. Entre le brief à 6 heures et quart, la préparation du véhicule et l’excitation, on avait l’esprit bien chargé ».

Oublier les artifices

Sur le bivouac comme dans la vie, il y a des binômes plus organisés que d’autres. Chrystel et Isabelle, les numéros 23 (Chrystel MARGAND / Isabelle RICART) reconnaissent « une prépa quasi militaire, surtout le matin. Si on évite le retard, on évite le stress ». Pas question de traîner au lit pour les deux femmes qui se sont rencontrées il y a moins d’un an. Un timing qu’Isabelle, la marseillaise du duo, apprécie ! D’ordinaire, cette petite brune aux cheveux longs se coiffe et se maquille avec soin – une obligation quand on est directrice marketing d’un grand groupe de cosmétique. « Là, j’oublie le glamour, les escarpins… Je gagne du temps ! ».
Lever du soleil au lever du drapeau
A 7h15, les souvenirs de la nuit sont déjà loin. Le soleil se lève sur la ligne de départ . Les yeux des 376 concurrentes scrutent l’horizon. Là bas, il y a le désert, l’inconnu, les frissons. Au diable les appréhensions ! Au lever du drapeau, les moteurs rugissent, résonnent en cœur avec les klaxons. Sur les visages des gazelles se lit la magie de l’aventure qui commence…

2023-03-10T11:34:34+01:00

PARTENAIRES