SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
EnglishFrench
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Adieu les téléphones !

RALLYE AÏCHA DES GAZELLES 2023
Autour du Rallye

Les premières dunes franchies, il est temps pour les gazelles de rendre leurs téléphones. Déconnexion garantie.

Sur la ligne d’arrivée, c’est Hind qui éteint le téléphone d’Abla, sa coéquipière de trente ans, visiblement perturbée : “je ne l’arrête jamais, je ne sais même pas comment on fait”! Dans leur 4×4, le duo marocain numéro 255 (HIND SEBBANI / ABLA BENNOUNA - LA FONDATION ORANGE) avoue avoir du mal à couper, surtout pour les enfants. “On leur a tout expliqué, le rallye, le nombre de dodos… C’est difficile, mais elles savent où on est”. Leur dernier coup de téléphone ? Celui “aux papas !” s’esclaffe Hind derrière son volant. “Pas parce qu’on en avait envie, mais pour s’assurer qu’ils feront bien le job ! ”.

Vibrer pour soi

Pour le reste, les deux femmes comptent bien profiter de ce moment hors du temps et de la routine. Entre le travail, le quotidien et la vie de famille, Abla estime avoir plein de cordes à son arc. Mais pendant le rallye “c’est ma propre corde que je tire, c’est à moi de vibrer”.
Dans la voiture juste à côté, l’un des commissaires propose à Céline et Virginie une “thérapie gratuite”. Sans téléphone, les problèmes tendent à disparaître. Le bilan lui, se fera “au retour, à tête reposée”. Pour l’instant, la team 136 (Virginie SCHIPMAN / Céline COURIAT - COURIAT GRELLET EXPERTS) de fonctionnaires territoriales se concentre sur la course et sur la maîtrise des outils d’orientation. On réalise que l’on est bien là, dans la bulle du rallye. Et on a forcément un peu d’appréhension : comment s’orienter, est ce qu’on va arriver à rouler sur le nouveau terrain ? ”.

L’épreuve des dunes

Une angoisse partagée par les vendéennes Angèle et Marie, estampillées 101 (Angèle BONNET / Marie TAVENEAU - menuiserie BONNET). Si ces sœurs de cœurs, copines depuis 33 ansont roulé comme des chefs lors du prologue, elles s’interrogent pour les épreuves à venir. Car de la préparation en France aux dunes marocaines, il y a un fossé qui peut parfois s’avérer infranchissable… Ne reste plus qu’à s’accrocher  !

2023-03-09T12:20:18+01:00

PARTENAIRES