SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
EnglishFrench
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Céline et Sabrina, les superstitieuses

RALLYE AÏCHA DES GAZELLES 2023
Autour du Rallye

Elles se connaissaient depuis longtemps sans pour autant être proches. Céline et Sabrina ont embarqué dans l’aventure gazelles et visiblement, tout roule. Mais elles préfèrent ne pas le dire pour ne pas faire tourner la chance pendant la première étape marathon

À la veille de l’étape marathon de Dar Kaoua, l’équipage 305 (Sabrina ROGER MALRIEU / Céline ARBUS - MENUISERIE BRIOL) prépare le voyage autour d’une bière, avec d’autres gazelles. Après la route, l’effort et la poussière, l’ambiance est légère et Céline raconte volontiers leur début d’aventure. « Quand elle m’a proposé, je pensais que c’était comme ça, des paroles en l’air. Mais elle était sérieuse ! » À 56 ans, cette institutrice fraîchement retraitée concourt pour la première fois avec Sabrina, 39 ans, la mère de l’une de ses anciennes élèves. Agent immobilière, cette dernière participe pour la seconde fois. Dans leur crossover, les toulousaines ont trouvé leur rythme de croisière.

Faire attention à l’autre

Les deux femmes n’étaient pas particulièrement amies. « Nous allons au même cours de gym depuis plusieurs années, mais nous ne sommes pas des copines de longue date, comme certains équipages ». Une faiblesse ? Pas forcément pour Sabrina : « comme on se connaît moins, chacune reste attentive à l’autre ».
Sur le terrain, le duo s’est réparti les rôles. Chantal s’occupe de la navigation et laisse volontiers le volant à sa coéquipière. « Elle est plus jeune, elle a de meilleurs yeux  ! Surtout, elle est très méticuleuse ». Quant au bivouac, si elles partagent le repas du soir, à l’heure du coucher c’est chacune sa tente. Un moment à soi qu’elles disent apprécier « pour se retrouver ».

Du plaisir et de la gagne

Si certaines équipes redoutent ce premier marathon, deux jours dans le désert en autonomie, ça n’est semble t’il pas le cas des deux femmes. « Jusqu’à maintenant on s’en sort bien. Bien sûr, on galère, on ne se fait pas toujours assez confiance. Mais on arrive à se repérer et à trouver les balises. Pour l’instant c’est moins difficile que ce qu’on avait anticipé ». Pour les équipières, ces deux jours en solo sont une étape comme une autre. Elles espèrent juste « retrouver dans la soirée les copines rencontrées sur le parcours pour cet esprit de convivialité qui règne sur le rallye ».
Quant au classement, Céline et Sabrina préfèrent ne pas trop en parler. Elles se sont données trois objectifs : taper tous les points de passage, ne pas abîmer la voiture et rentrer à peu près en forme. Mais à leur façon de parler, on devine des envies de gagne. « On ne s’est pas mises la pression, mais on a effectivement un esprit de compète – admet Sabrina. Le bon résultat serait un gros plus. Secrètement, c’est ce qu’on aimerait ». Les filles ne le crient pas trop fort : « jusqu’ici tout va bien et on ne voudrait pas se porter la poisse ! ».

2023-03-16T15:34:54+01:00

PARTENAIRES