Audrey et Magali, le plaisir avant tout
RALLYE AÏCHA DES GAZELLES 2023
Autour du Rallye
Elle avait suivi l’édition 2022 avec envie. Cette année, Audrey a embarqué sa collègue Magali dans l’aventure marocaine. Le credo de ce duo gardois, le plaisir avant la compèt !
C’est la question du jour pour l’équipage 170 (AUDREY MOURET / MAGALI BIXQUERT - CARS BOUISSE): les pneus, il faut les dégonfler beaucoup ou vraiment beaucoup pour passer l’étape des dunes ? Audrey, 45 ans, et Magali, 37 ans, ont beau travailler dans la même société de transport, elles n’avaient jamais conduit de 4×4 avant le rallye. “De nos bureaux, on gère plutôt les autocars ! ” L’an dernier, leur société assurait le transport des gazelles et c’est en les voyant qu’Audrey s’est mise à rêver. Et pour l’accompagner, elle n’a pas eu à pousser beaucoup pour convaincre Magali, rencontrée il y a neuf ans.
Ramener le 4×4 entier !
Sur le terrain, les gazelles se sont d’abord laissées porter par l’aventure. “Le premier jour c’était pas top” – se souvient Audrey. “On y allait au feeling et on a eu du mal à trouver les balises”. Depuis, elles suivent leur carte ! Les deux femmes aiment conduire alors en route, chacune alterne entre le volant et la navigation. “On comprend mieux le rôle des deux postes et les difficultés que l’autre peut rencontrer. On décide du cap ensemble. Si on n’est pas d’accord, c’est qu’il y a un problème !”
Une entente évidente et un credo choisi dès le début, celui de prendre le maximum de plaisir. La team n’est pas là “pour se prendre la tête ou pour jouer la gagne”, assure Magali. Le classement n’est pas un objectif, même si le duo n’exclut pas de se prendre au jeu. Surtout, les filles veulent “ramener le 4×4 entier !“
Cœurs de mamans
Le soir, sur le bivouac, les deux amies ne sont pas du genre à traîner au bar. Et pour Audrey, c’est sans regrets : “entre prendre un verre et dormir on a choisi le sommeil ! Les journées sont fatigantes. Après le dîner on sombre”.
Mais au moment du coucher, il manque quand même quelques chose à ces deux mamans. “On évite le sujet des enfants sinon c’est les pleurs assurés”, avoue Magali. “Rien que d’en parler j’en ai la gorge nouée. Les émotions sont trop fortes”. Pas mieux pour Audrey, qui elle aussi a l’œil humide… Mais il suffit d’un câlin pour que ces deux-là se remettent d’aplomb et reprennent la route armées d’un grand sourire !