SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
EnglishFrench
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Suzanne et Melissa, les divas du désert

RALLYE AÏCHA DES GAZELLES 2023
Autour du Rallye

Elles se sont rencontrées dans un club de conduite à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. Depuis, Susanne l’américaine et Melissa la sud-africaine ne se quittent plus. Une amitié sous le signe de l’aventure.

Sur leur 4×4 blanc, des stickers estampillés « The desert divas », les divas du désert. En basket et t-shirt, sans maquillage ni vernis, les deux femmes de l’équipe 135 (Melissa MAC BEAN / Susanne TAUNTON) ne sont pourtant pas des plus apprêtées. « On est impressionnées par celles qui le font, qui prennent le temps le matin. Nous ce n’est pas notre style. Les divas, c’est juste pour le fun, pour le drama ! »

D’un désert à l’autre

Susanne, 52 ans, responsable chez UPS et Melissa, 39 ans, administrative pour le gouvernement des Emirats, fêtent cette année leurs dix ans d’amitié. Une rencontre à Dubaï dans un club automobile, une évidence pour les deux femmes. « C’est le genre d’endroit où l’on trouve peu de filles, l’ambiance est très masculine. Melissa, j’ai vu tout de suite que c’était une badass, une aventurière, comme moi. On a matché très vite », se souvient son amie américaine. Dans le désert des Émirats, elles apprennent à conduire à travers les dunes, à naviguer, à s’entraider aussi.

Jamais l’une sans l’autre

Dans cette aventure, les coéquipières se sont fixées une règle : communiquer. Rien ne se fait sans l’accord de l’autre. « Pour avancer, on doit être raccord sur la direction à prendre avec le véhicule. Si l’une des deux a des doutes, on s’arrête et on discute », assurent-elles. Pour cette première compétition, chacune conduit et tient la carte à tour de rôle. Une méthode déjà testée et approuvée par le duo lors d’un précédent safari en Afrique du Sud. « On était parties dans un pick-up, sans guide, juste avec notre road book. C’était impressionnant ! ».
Leur rallye, elles le préparent depuis plus de deux ans. Familières de la compétition depuis 2017, il aura fallu attendre le passage du Covid et deux ans de préparation pour se lancer dans cette édition 2023. « On adore le challenge. On adore surtout passer du temps ensemble, même si maintenant chacune habite sur un continent différente. Les gazelles, c’est l’occasion de se retrouver et de partager ce voyage ».
Le plus dur ? Melissa penchait pour la navigation. Mais c’est finalement la gestion du stress qui s’avère parfois compliqué. « Dans ces cas là, notre entente est primordiale ».  Susanne elle, aime le fait de ne « pas savoir ce qui va arriver »C’est sûr, ces deux là sont bien des divas qui rayonnent sur les dunes du désert marocain  !

2023-03-10T11:09:35+01:00

PARTENAIRES